FANDOM

Arc Gurren Lagann
Arc Gurren Lagann
Arc Gurren Lagann
Kanji アークグレンラガン
Romaji Aku Guren Ragan
Informations
Origine Gurren Lagann combiné avec Arc Gurren
Taille ~5 000 mètres
Affiliation Super Brigande Gurren
Super Brigade Galactique Gurren
Pilote(s) Simon et Viral
Gimmy Adai et Darry Adai (Temporairement)
Première apparition
Début anime Épisode 22
Début manga Inconnu
Début film Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann-hen
Début jeu Inconnu
Transpercer le destin et la fatalité ! Les clameurs de la vie retentissent dans la galaxie ! Fusion frénétique ! Arc Gurren Lagann !

Arc Gurren Lagann (アークグレンラガン Aku Guren Ragan?), d'après le nom Arc Gurren donnée par Rossiu Adai, est la combinaison de l'Arc Gurren et de Gurren-Lagann. Il est formé lorsque Simon fusionne avec l'Arc pour sauver la Terre de la destruction par les Anti-Spirales avec le Mugann et stop l'avancer de la Lune vers la Terre.

Histoire Modifier

Simon et le reste de la Super Brigade Gurren semblent se battre contre les assauts Mugann attaquant Arc Gurren. Lorsque Arc Gurren est acculé par deux grands Mugann, Leeron dit a Simon de fusionner avec Gurren-Lagann, ce qui provoque la transformation en Arc Gurren Lagann. La combinaison résultante est capable de frapper les deux Mugann, et créer un trou dans le continuum espace temps.

Après la bataille, l'Arc Gurren Lagann est utilisé pour retenir la Lune et l’empêcher de s’écraser sur la Terre. Après l'avoir repousser, Gimmy Adai et Darry Adai prennent son contrôle avec leur Grapearls pendant que Simmon, à bord de Gurren-Lagann, replace la Lune.

Pendant la Guerre Anti-Spirals, l'Arc Gurren, sous sa forme Arc Gurren Lagann, est uniquement vu en dehors du Super Galaxy Dai-Gurren quand la Super Brigade Galactique Gurren entre dans l'univers de poche des Anti-Spirals. Une fois qu'il devient l'Ultra Central Spiral qui alimente Super Galaxy Gurren Lagann, il est seulement vu comme telle jusqu'à la fin de la série.

Caractéristiques Modifier

L'Arc Gurren Lagann reprend les éléments caractéristiques de l'Arc Gurren et de Gurren Lagann. On retrouve ainsi les deux énormes turbines de l'Arc Gurren sur ses épaules. Les ailerons et l'empennage se retrouve également sur les turbines, les hanches et le front. Gurren Lagann apporte une touche de couleur rouge à l'ensemble gris ainsi que l'habituel double visage. On retrouve des plaques de protections sur les avant-bras du Gunman hérité de Gurren Lagann. Contrairement à toutes les autres transformation de Lagann, l'Arc Gurren Lagann ne possède pas de pied à proprement parler et il est celui qui possède les formes les plus effilées. Il est aussi la seule transformation à ne pas arborer de lunette de soleil.

D'un point de vue technique, le pilote passe à travers Gurren Lagann placé dans un cockpit adapté à sa taille et disposant d'un appareil pour accueil un Core Drill. Au final, Simon, à bord de Lagann, pilote Gurren Lagann qui lui même pilote Arc Gurren Lagann.

Sans compter Super Tengen Toppa Gurren Lagann, Arc Gurren Lagann est le troisième mecha le plus puissant de la série.

Attaques Modifier

L'Arc Gurren Lagann possède ses propres capacités. Cependant, puisqu'il n'est utilisé qu'une fois avant d'être remplacé par Super Galaxy Dai-Gurren, ses attaques ne sont vues qu'une fois.

Burst Spinning Punch
Le Burst Spinning Punch est un coup de poing utilisé par Simon et Viral. Sa puissance parvient déchire un trou dans le tissu de la réalité. Le mouvement est utilisé pour vaincre la forme combinée de deux grands Mugann en les envoyant à l'extrémité du continuum espace-temps, où ils explosent.
Arc Gurren Lagann Giga Drill Break
Le Giga Drill Break d'Arc Gurren Lagann est un mouvement seulement utilisé dans le film Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann-hen. Arc Gurren Lagann effectue un Giga Drill Break qui déchire l'un des bras de Cathédrale Lazenngann avant de frapper la Terre.

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

Gunmen et mecha
Brigade Gurren LagannGurrenGurren LagannKing KittanDayakkaiserKiyalungaAinzaKid KnuckleTwin BoukunSozoshinMoshogunDai-Gurren
Hommes-Bêtes EnkiDekabutsuLazengannDai-GunzanDai-GankaiDai-GundoDai-GuntenByakouSayruneGemberShuzack
Super Brigade
Galactique Gurren
Arc Gurren LagannGurren Lagann HypergalactiqueTengen Toppa Gurren LagannGrapearlArc GurrenSuper Galaxy Dai-Gurren
Anti-Spiral MuganGranzeboma
Gurren-hen
Lagann-hen
Dai-GunzanduDoten KaizanYoko M TankSpace Yoko W TankTengen Toppa SorubaniaTengen Toppa Enki DurgaTengen Toppa Yoko W TankTengen Toppa TwinboekunTengen Toppa KidknuckleTengen Toppa EinsaurusTengen Toppa SawzorthnTengen Toppa MoshogunTengen Toppa GrapearlTengen Toppa Dai-GurrenSuper Tengen Toppa Gurren LagannCathedral Lazengann

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard