FANDOM

Miniature ebauche Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Tengen Toppa Gurren Lagann Wiki FR en le complétant.
Boota
Boota-gurren-lagann-3.82
Boota
Kanji ブー
Romaji Buta
Rang/Titre Aucun
Informations
Genre Porcitaupe mâle
Affiliation Brigade Gurren
Super Brigade Gurren
Super Brigade Galactique Gurren
Relations Simon (Maître)
Première apparition
Début anime Episode 01
Début manga Volume 01
Début film Tengen Toppa Gurren Lagann: Gurren-hen

Boota (ブー Buta?) est un porcitaupe et l'animal de compagnie de Simon.

Histoire Modifier

Simon et Boota se rencontre lorsque Kamina tente de s'enfuir du village de Jeeha en chevauchant des porcitaupes. Boota, se retrouve dans la mêlée dans l'écharpe de Simon. Après la cavalcade, Boota va voir Kamina emprisonné et va décider de suivre Simon lorsque celui-ci arrive pour le délivrer. Après l'arrivé de Yoko Littner et le premier combat contre le Gunman, Boota part avec Simon et Kamina en se logeant entre les seins de Yoko.

Pendant la majorité de la série, Boota reste au près de Simon et n'a pas un rôle très important à part celui d'être un élément comique. Il porte secours à Simon et Kamina lors d'un combat contre un Gunman dans l'épisode 04. Boota sacrifie une partie de lui-même pour nourrir les deux pilotes affamés et incapables de se battre. Le porcitaupe tente aussi de réconforter Simon après la mort de Kamina et dans les moments de détresse en générale.

Lors du combat contre la forteresse Dai-Gunten, Yoko pilote Gurren Lagann au côté de Simon à la place de Rossiu Adai. Pour la réconforter et l'aider à surmonter ses souvenirs de Kamina, Boota l'accompagne. Il est également présent au près d'elle lorsqu'elle est blessée lors de la bataille et tente de la protéger de Shuzack, en vain.

Boota reste au près de Simon lorsqu'il fonde et dirige Kamina City. Il le suit également lors de la Guerre contre les Anti-Spirals. Lorsque la Super Brigade Galactique Gurren est prise au piège dans la Mer du Désespoir, Boota aide Simon et Viral à s'en sortir en produisant de l'énergie Spiral à partir de celle emmagasinée dans sa fourrure depuis qu'il fréquente Simon.

Dans le labyrinthe du Multiverse, Boota subit une évolution accélérée grâce à l'énergie Spirale qu'il détient et prend une forme humanoïde. L'importante quantité d'énergie qu'il détient empêche l'Anti-Spiral de détruire la Super Brigade Galactique Gurren immédiatement. Boota parvient à vaincre l'Anti-Spiral d'un seul coup de poing. Mais en évoluant, l'intelligence de Boota s'est aussi amélioré et il comprend qu'il est lui aussi pris au piège dans le Multiverse. Tout comme les autres abandonnés à leurs rêves, Boota retrouve sa forme de porcitaupe quand il échappe au labyrinthe et est téléporté à bord du Tengen Toppa Gurren Lagann avec ses amis.

Profil Modifier

Apparence Modifier

BootaHuman zpsef29d677

Boota évolué

Boota est un porcitaupe. Pour un membre de son espèce, il est très petit. Il ne semble pourtant pas être un bébé ou un jeune porcitaupe puisque sa taille n'augmente pas durant les sept ans de la série. Boota porte des lunette noirs et a une tâche en forme d'étoile à la base de sa queue en tire-bouchon.

Dans sa forme évoluée, Boota a l'apparence d'une jeune homme. Sa peau est rayée beige et rouge et il a des cheveux tirés en arrière eux aussi de couleur rouge. Boota porte des lunettes arrondies de couleur jaune sans branches.

Pouvoirs et habilités Modifier

Augmentation de l'énergie Spiral
A la différence des autres membres de la Brigade Gurren, Boota a la capacité de libérer une dose massive d'énergie Spiral. Cette capacité lui vient de sa fourrure emmagasinant de l'énergie comme de l'électricité statique. Cela lui permet notamment d'évoluer rapidement pour prendre une forme humaine.

Note Modifier

  • Il est possible que ce soit Boota, sous sa forme humaine, au côté de Simon dans le prologue de la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard