FANDOM

Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Episode 01/Galerie.
Titre Omae no Doriru de Ten o Tsuke !!
"Transpercer les cieux avec ta vrille !!"
(お前のドリルで天を突け !!)

01 Title01

01 Title02

01 Title03

Numéro d'épisode Épisode 01
Réalisation Hiroyuki Imaishi
Scénario Kazuki Nakashima
Durée 25 minutes
Date de diffusion 01 Avril 2007
Suivant
Episode 02

"Transpercer les cieux avec ta vrille !" est le premier épisode de la série télévisée Gurren Lagann.

Vue d'ensemble Modifier

Au village de Jeeha, alors que Kamina et Simon tente de s'échapper du village, un monstrueux Gunman arrive en détruisant le plafond. Ensemble et avec l'aide d'une fille à la poursuite du Gunman, Yoko Littner, les deux garçons trouvent la clef pour activer un petit Gunmen enfoui sous terre et vaincre le monstre avant de quitter le village.

Résumé détaillé Modifier

01 C023b

Simon découvre une étrange foreuse

Simon, un garçon de 14 ans, vie sous terre dans le village de Jeeha . Son travail consiste à forer pour agrandir le village, quand un jour il découvre une petite foreuse qui brille quand elle le touche. Il quitte son trou et retourne au ville, où quelques filles se moque de lui. Il marche la tête baissé et percute Kamina, un jeune homme avec qui il va se désigner réciproquement comme frère même s'ils n'ont aucun lien de parenté. Il attrape Simon et le force à le joindre pour tenter d'atteindre la surface. Ils chevauchent des cochon-taupe et tente de percer le plafond mais ils sont stoppés par le chef du village. Il dit que Kamina est un menteur et que la surface n'existe pas, alors que ce dernier déclare au contraire qu'il l'a déjà vu quand il était petit avec son père. Mais personne ne le croit et Kamina est envoyé en prison tandis que Simon continue de forer.

01 C152b

Kamina face au Ganman

En creusant, Simon va découvrir autre chose, un visage métallique géant. Il va vite chercher Kamina et l'aide à s'évader de prison pour lui montrer sa découverte. Mais le chef du village les trouve. Avant de pouvoir les punir, un gigantesque robot détruit le plafond suivi par une fille qui l'attaque. Ils tentent de combattre le robot sans arme mais c'est un échec. Simon réalise alors que s'il les emmène jusqu'au visage, peut-être qu'il pourra les aider. Simon conduit donc Kamina et la fille jusqu'à sa découverte et la petite foreuse qu'il a trouvé précédemment commence à briller à nouveau. Il apprend alors que le visage est un petit robot qu'il peut allumer avec la foreuse avec lequel il pourra rivaliser avec le plus gros robot qui est ce qu'on appelle "Ganmen". Kamina nomme le robot de Simon Lagann.

01 C295a

Yoko se présente

En utilisant la foreuse de Lagann, ils battent l'ennemi et perce le plafond jusqu'à la surface. La fille révèle qu'elle s'appelle Yoko. Même à peine arriver en haut, qu'une nouvelle menace se montre.

Distributions Modifier

Notes Modifier

  • Le prélude montre Simon et deux personnages non-nommés. L'un d'eux ressemble à Boota sous sa forme évoluée.