FANDOM

Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Episode 02/Galerie.
{{#if:|
Titre Ore ga Norutte Itten da!!
"J'ai dit que c'est moi qui le piloterai !!"
(俺が乗るって言ってんだ!!)
Episode 02 Kamina rattrape Simon
Date de diffusion {{{date de diffusion}}}

"J'ai dit que c'est moi qui le piloterai !!" est le deuxième épisode de la série télévisée Gurren Lagann.

Vue d'ensemble Modifier

Avec le mystérieux Lagann en main, Kamina et Simon ramène Yoko à son village, Ritona. La vie sur la surface fascine Kamina et Simon et ils décident d'aider à lutter contre la nouvelle menace des Ganmen et des Hommes-Bêtes qui les pilotent. Après avoir forcé un Homme-Bête a sortir de son Ganmen, Kamina prend le contrôle de son propre robot qu'il nomme Gurren.

Résumé détaillé Modifier

Faisant face à deux nouveaux ennemies, Simon fuit avec le Lagann alors que Yoko explique qu'elle était attaqué par trois Ganmen et que c'est l'un d'eux qui est tombé dans le village de Jeeha. Simon commence a essayé de creuser pour revenir au village, mais Lagann lui donne un coup de pied. Quand Kamine sort du cockpit pour faire face aux Ganmen, ils tentent de l'écraser. Simon utilise Lagann pour le sauver, mais Kamina, insatisfait, demande à Simon combien de temps il compte fuir. Yoko tente de garder les Ganmen éloignés en leur tirant dessus avec son fusil, cependant, Lagann semble être à cours d'énergie et ne bouge plus. Heureusement pour eux, des amis de Yoko armé arrivent à leur secours. Toutes les balles permette d'abattre l'un des Ganmen, cela effraie le dernier pilote qui prend la fuite. Yoko explique à Kamina que le pilote est un Homme-Bête, des créatures qui les attaquent du matin au soir mais jamais la nuit.

La nuit, Kamine tente d'encourage Simon en le remerciant de l'avoir sauver. Ils sont tous les deux approchés par un homme efféminé nommé Leeron qui semble fasciné par le Lagann. Après que Leeron soit parti plus loin, Kamine admire le ciel étoilé et est satisfait d'avoir quitter les sous-terrains. Simon se demande pourquoi les étoiles ont des noms et pense que les gens ont depuis toujours vu le même ciel étoilé. Leeron revient et suggère que depuis longtemps l'Homme a vécu sous terre. Yoko demande une faveur à Simon, d'utiliser Lagann pour récupérer les restes de Ganmen. Le problème est que le robot de Simon reste inactif. Mais quand Yoko se penche sur Simon et qu'il aperçoit son corps, Lagann redémarre. Le petit robot est en tête du convoie qui revient au village de Yoko. Au milieu du chemin, il s'arrête car Simon et Kamina ont remarqué un crâne sur le chemin. Yoko pense que c'est quelqu'un qui a été tué par un Ganmen. Après l'avoir enterré, ils continuent leur route. Le village de Yoko était un village sous-terrain nommé Littner, mais un accident est survenu et ils ne peuvent plus y vivre désormais. Ils sont donc allés à la surface et ils n'ont plus d'autre choix que de combattre les Ganmen.

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard