FANDOM

Gurren Lagann Hypergalactique
Super Galaxy Gurren Lagann
Gurren Lagann Hypergalactique
Kanji 超銀河ダイグレン
Romaji Chō Ginga Guren Ragan
Informations
Origine Le Gurren Lagann Hypergalactique
Taille ~5 000 000 mètres [1]
Affiliation Super Brigande Gurren
Super Brigade Galactique Gurren
Pilote(s) Simon et Viral
Première apparition
Début anime Épisode 25
Début manga Inconnu
Début film Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann-hen
Début jeu Inconnu
Légataires de la détermination de nos pairs ! Transformant les ténèbres en lumière ! Sur Terre et dans les cieux, l'égal des dieux ! Gurren Lagann Hypergalactique !

Gurren Lagann Hypergalactique (超銀河ダイグレン Chō Ginga Guren Ragan?) est un Gunman créé par l'absorption d'une forte quantité d'énergie Spirale par le Super Galaxy Dai-Gurren.

Histoire Modifier

Lors de la bataille contre les Anti-Spiral, le Super Galaxy Dai-Gurren se fait piéger dans un océan d'énergie morte, attiré par le Death Spirale. Après sa destruction, l'énergie retrouve sa forme originale et se transforme en énergie spirale. Cela permet au vaisseau de sortir du piège tout en absorbant suffisamment pour prendre une apparence humanoïde: le Gurren Lagann Hypergalactique.

Grâce à son bouclier d'énergie Spiral, il parvient à sortir indemne de puissantes attaques de Ashtanga. Le Gunman riposte en utilisant son attaque Gurren Boomerang Perforation Galactique. A leur tour, les Anti-Spirale utilisent des missiles à variateur de probabilité. Grâce à cela, ils parviennent à manipuler les lois de la probabilité et toucher le Gunman. C'est à ce moment là qu'apparaît Anti-Spirale pour intimider la Brigade Gurren. Mais face à la détermination de Simon, les menaces de l'ennemie sont inutiles. Il déploie de nouveau forets sur Gurren Lagann Hypergalactique et attaque de nouveau les Ashtangas. Mais ceux-ci disparaissent dans des failles spatio-temporelles grâce à la téléportation de Shroedinger. Pour les atteindre, Gurren Lagann Hypergalactique utilise son Canon Maelstrom. L'attaque est une réussite et oblige les ennemies à se découvrir. A ce moment là, le Gunman déborde d'énergie Spirale dans son cœur. Avec elle, il réalise son attaque Giga Drill Breaker Galactique et anéanti les deux vaisseaux.

Après cette victoire, Anti-Spiral piège tous les membres de la Super Brigade Gurren dans le labyrinthe du multiverse. Par la suite, Gurren Lagann Hypergalactique ne réapparaît pas.

Caractéristiques Modifier

Episode 25 Gurren Lagann Hypergalactique

L'apparition de Gurren Lagann Hypergalactique

Le Gurren Lagann Hypergalactique est de couleur gris foncé avec des éléments plus claires et des détails de couleurs verte, rouge ou dorée. Sur son buste, on retrouve les célèbres lunettes rouges dans un style beaucoup plus élancé, rappelant d'avantage la forme d'une étoile. C'est la seule transformation de Gurren Lagann a possédé des lunettes de soleil sur son torse mais également sur sa tête. Son casque arbore aussi une corne frontale dorée. Les éléments les plus caractéristique de Gurren Lagann Hypergalactique sont ses énormes forets. On en compte quatre: deux sur ses épaules et deux sur le sommet de ses pieds.

Le contrôle de Gurren Lagann Hypergalactique se fait depuis le cockpit de Gurren Lagann à l'intérieur de Arc Gurren Lagann.

Habilités et attaques Modifier

Grâce à sa forte absorption d'énergie Spirale, Gurren Lagann Hypergalactique est capable d’effectuer de puissante attaque tout en ayant une défense solide.

Champ d'énergie Spirale
Gurren Lagann Hypergalactique est capable de générer un champs de protection tout autour de lui grâce à l'énergie Spirale. Cela lui permet de subir de puissantes attaques ennemies sans le moindre dégât.
Gurren Boomerang Perforation Galactique
Gurren Boomerang Perforation Galactique consiste en la fusion des deux lunettes de soleil de Gurren Lagann Hypergalactique. Cela forme un grand boomerang que le Gunman lance ensuite sur ses ennemies pour les anéantir. Cette attaque est une variante de l'attaque Double Boomerang Spiral de Gurren Lagann.
Canon Maelstrom/Canon Mega-Vortex
Le Canon Maelstrom est une arme capable d'effectuer des tirs ciblant l'ennemie à travers le temps et l'espace dans des failles dimensionnelles. Gurren Lagann Hypergalactique déploie plusieurs centaines de forets sur son corps qui sont en réalité des canons. Après un calcul par l'ordinateur de bord, le Gunman effectue un tir simultané depuis chaque canons. Sur les écrans des opérateurs à bord du vaisseau apparaît une jauge "Temps de Planck".
Giga Drill Breaker Hypergalactique
L'attaque culte de Gurren Lagann est toujours présente. Gurren Lagann Hypergalactique détache les deux forets sur ses épaules et les combine en une gigantesque drill sur sa main droite. Il fonce ensuite sur son ennemie. Les forets retrouvent ensuite leur place.

Parallel Work Modifier

Episode PW08 Lazengann Hypergalactique

"Lazengann Hypergalactique"

L'épisode 08 de Gurren Lagann Parallel Works se focalise sur Lord Genome quand il était un Guerrier Spirale. Même s'il ressemble à Gurren Lagann Hypergalactique, il ressemble d'avantage à Lazengann. C'est d'ailleurs ce Gunman, à l'intérieur de Dekabutsu, qui pilote Catedral Terra; à la place de Gurren Lagann dans Arc Gurren Lagann.

C'est avec "Lazengann" Hypergalactique que Lord Génome est capable de repousser l'attaque Anti-Spirale et qu'il éradique une partie de la race humaine avant d'installer son règne. L'épisode montre également le Gunman effectuait une attaque Giga Drill Breaker. Cela démontre donc que cette capacité est innée au Gunman et n'est pas qu'une invention de Kamina.

Notes Modifier

Getter RoboArmageddon

Shin Dragon dans le jeu vidéo 2nd Super Robot Wars Z: Regeneration Chapter

  • Les lunettes du Gurren Lagann Hypergalactique semblent s'inspirer de celles de Shin Dragon dans la série Getter Robo: Armageddon.
  • Lors de sa première apparition, Gurren Lagann Hypergalactique réalise la Gainax Pose.
  • "Maelstrom" désigne un puissant tourbillon dans les étendues. "Planck" tient son nom de Max Planck, un éminent scientifique dans le domaine de la physique quantique. C'est notamment lui qui a établi le concept de la constante de Planck qui joue un rôle central dans ce domaine scientifique.

Références Modifier

  1. Taille déterminée par rapport à la taille de la Lune
Gunmen et mecha
Brigade Gurren LagannGurrenGurren LagannKing KittanDayakkaiserKiyalungaAinzaKid KnuckleTwin BoukunSozoshinMoshogunDai-Gurren
Hommes-Bêtes EnkiDekabutsuLazengannDai-GunzanDai-GankaiDai-GundoDai-GuntenByakouSayruneGemberShuzack
Super Brigade
Galactique Gurren
Arc Gurren LagannGurren Lagann HypergalactiqueTengen Toppa Gurren LagannGrapearlArc GurrenSuper Galaxy Dai-Gurren
Anti-Spiral MuganGranzeboma
Gurren-hen
Lagann-hen
Dai-GunzanduDoten KaizanYoko M TankSpace Yoko W TankTengen Toppa SorubaniaTengen Toppa Enki DurgaTengen Toppa Yoko W TankTengen Toppa TwinboekunTengen Toppa KidknuckleTengen Toppa EinsaurusTengen Toppa SawzorthnTengen Toppa MoshogunTengen Toppa GrapearlTengen Toppa Dai-GurrenSuper Tengen Toppa Gurren LagannCathedral Lazengann

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard