FANDOM

Miniature ebauche Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Tengen Toppa Gurren Lagann Wiki FR en le complétant.
Kamina
Kamina
Kamina
Kanji カミナ
Romaji Kamina
Rang/Titre Fondateur et leader de la Brigade Gurren
Fondateur et leader de la Super Brigande Gurren
Pilote de Gurren
Informations
Âge 17 ans
Genre Homme
Affiliation Brigade Gurren
Super Brigade Gurren
Relations Simon (frère)
Yoko Littner (amour)
Première apparition
Début anime Episode 01
Début manga Volume 01
Début film Tengen Toppa Gurren Lagann: Gurren-hen
Pour qui tu m'as pris ?!

Kamina (カミナ Kamina?) est un jeune homme de 17 ans du village souterrain de Jeeha qui rêve de quitter le monde souterrain et aller à la surface, qu'il a vu une fois étant enfant. Il est le fondateur de la Brigade Gurren puis plus tard de la Super Brigade Gurren.

Histoire Modifier

Le village de Jeeha Modifier

On sait peu de chose sur l'enfance de Kamina. Quand il était encore enfant, son père l'a amené une fois à la surface. Mais intimité par ses vastes étendues, il n'a pas voulu y aller et à laisser son père y aller seul. C'est ainsi que Kamina a rejoint le village de Jeeha. C'est là qu'il grandit et forge sa personnalité. Il devient un jeune homme perturbant qui enchaîne toutes les actions, même les plus grotesque, pour tenter d'atteindre la surface. A part lui, personne d'autre ne croit en l'existence de la surface, et le chef du village se met régulièrement en colère contre lui. Dans ses actions, il entraîne parfois Simon en qui il trouve un frère spirituel.

Un jour, il tente d'atteindre une nouvelle fois la surface en libérant les porcitaupes du village. Le chef de village décide alors de mettre Kamina en prison. Grâce à l'aide de Simon, il va parvenir à s'échapper. Au moment où le chef les repère, un Ganman tombe dans le village en détruisant le plafond. Avec l'aide de Lagann piloté par Simon et de Yoko Littner, il va saisir cette occasion pour rejoindre la surface.

La guerre contre les homme-bête Modifier

Kamina et Simon découvre le monde de la surface et rejoigne le village de Littner pour lutter contre les Ganmen. C'est là qu'il rencontre de nombreux alliés comme Leeron et Dayakka. Quelque jour après, Kamina se fait remarquer en étant le premier humain à s'emparant d'un Ganman alors que le village était attaqué par trois hommes bêtes. C'est avec le reste de ces trois Ganmen que Leeron conçoit Gurren. Peu de temps après, alors qu'il chasse avec Yoko et Simon, Kamina fait la rencontre de Viral. Leur rivalité commence ici, et après une première défaite face de Gurren face à Enki, le Ganman de Viral, Kamina l'affronte à nouveau. C'est lors de ce combat que Kamina a l'idée de fusionner Gurren et Lagann pour former ainsi Gurren Lagann. C'est grâce à cela qu'il parvient à faire fuir Viral après c'être emparé du casque de Enki pour équiper Gurren Lagann.

Leeron découvre que Gurren possède des coordonnées qui corresponde à un point de rassemblement pour les Hommes-bêtes. Kamina et Simon décide de s'y rendre pour affronter directement Lord Génome, le leader des Homme-bêtes. Ils sont accompagnés par Leeron et Yoko et rencontrent en chemin d'autre allié.

Profil Modifier

Apparence Modifier

Kamina est grand et bien battis. Il a des cheveux bleu, court hérissés et porte des lunettes de soleil rouge/orange qui couvrent ses yeux rouges. Sa peau est tan, et il a des tatouages ​​le long de ses deux bras qui se prolongent sur ses épaules et le haut du dos.

Personnalité Modifier

À première vue, Kamina est bruyant et très arrogant. Il exige la reconnaissance et semble avide de grandeur, illustré dans sa tendance à se faire appeler "le Puissant Kamina". Il est un idéaliste, souvent au point de l'ignorance, Yoko l'a décrit comme "un homme de stupidité illimité." Kamina est également très pervers, déclarant que l'envie de regarder de belles femmes est la définition d'un homme.

Cependant, Kamina est également extrêmement déterminé et ne laisse rien lui barrer sa route. Même après découvrant que son père était mort. Il est également consacré à la défense et à soutenir ses amis et ses proches, luttant de toutes ses forces pour les protéger. À son tour, il est très charismatique dans le feu de l'action pendant la bataille, capable d'inspirer même les moins confiant tel que Simon à accomplir de grands exploits et presque à lui seul définir les bases d'une équipe Dai-Gurren.

En dépit de ses actions souvent effrontées et pratiquement fous, Kamina est assez perspicace, comme son emphase et la confiance en apparence aveugle masquent généralement sa véritable intelligence dans la planification et le combat. Il admet même personnellement que sa bravoure et son intrépidité est la plupart du temps un dispositif qu'il utilise pour cacher ses propres soucis et de soutenir les autres, et qu'il pense des gens comme Simon sont les vrais héros. Il a déclaré que son entraînement dans la guerre contre Beastmen n'a pas été lancé pour la gloire ou la vengeance personnelle, mais le désir de donner aux générations futures un monde sans crainte. En dépit de ses actions souvent débile, il a un certain niveau de bon sens, soulignant que fuir Dai-Gunzan les laisserait largement ouvrir l'attaque. Tout cela confirme que Kamina a une personnalité beaucoup plus complexe que son comportement habituel serait insinuer.

Mais reste malgres tout un personne détéstable et degoutant

Pouvoirs et habilités Modifier

Relations Modifier

Simon Modifier

637px-Kamina and Simon Asleep1

Kamina et Simon sont extrêmement proches, Kamina sert quelque sorte de frère adoptif à Simon, insistant sur ​​le fait que Simon dois l'appeler 'frangin' ( 'Aniki', une forme utilisée par les yakuza ). Kamina était le seul à réaliser le potentiel de Simon, toujours l'encouragent et le soutenir obstinément. Les deux ont développé un lien qui leur a permis de tirer des situation mes les plus périlleuse et toujours en sortir triomphant. Et de permettre a Simon a se donner aux maximum.

Yoko Littner Modifier

Yoko and Kamina

En raison de son apparence Kamina est immédiatement attiré par Yoko et commence à faire des avances même dans des situations chaotiques. Il est très déçu en découvrant que Yoko est né dans des souterrain qui le conduit à faire plusieurs commentaires sarcastiques au sujet de la figure de Yoko et sa place sur le champ de bataille. Cela conduit généralement à un grand nombre de querelles, mais ils restent très protecteur l'un de l'autre pendant le combat contre le Beastmen. Kamina est très tolérant des coups et des réprimandes de Yoko, laissant la plupart d'entre eux volent et même des excuses à elle pour son comportement dans l'épisode 6 (après un coup de poing sur le visage). Il est une relation belligérant en raison à la fois des caractères irréductibles personnalités, mais il est aussi plein de confiance, la confiance et une véritable affection. Yoko affirme qu'elle tenait seulement sur ​​la pensée que , peu importe ce que, Kamina serait toujours penser quelque chose et tirer à travers, et Kamina confie sa sécurité dans la bataille contre Thymilph à Yoko.Yoko semble également être la seule personne à qui Kamina peut révéler son vrai soi, comme indiqué dans leurs conversations de fin de soirée dans les épisodes 7 et 11, quand Kamina révèle ses intentions derrière la révolution et sa peur cachée et le doute. Lorsque Yoko l'embrasse dans une confession dans l'épisode 8, il l'accepte dans une étreinte et les deux baiser encore une fois. Kamina fait un serment de retourner son amour décuplé qui invite Yoko à glousser et Kamina rougir dans la confusion. Premier long métrage théâtral de Gurren Lagann fournit un détail qui Kamina se leva de son coup fatal en entendant la voix de Yoko sur l'interphone.

Viral Modifier

Notes Modifier

Référence Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard