FANDOM

Miniature ebauche Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Tengen Toppa Gurren Lagann Wiki FR en le complétant.
Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Super Tengen Toppa Gurren Lagann/Galerie.
Super Tengen Toppa Gurren Lagann
Super Tengen Toppa Gurren Lagann
Super Tengen Toppa Gurren Lagann
Kanji 超天元突破グレンラガン
Romaji Chō Tengen Toppa Guren Ragan
Informations
Origine Fusion de tous les Tengen Toppa avec l'énergie spirale de Lazengann
Taille 52,8 milliards d'années-lumière[1]
Affiliation Super Brigade Galactique Gurren
Pilote(s) Super Brigade Galactique Gurren
Première apparition
Début film Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann-hen
Nous évoluons de minute en minute. À chaque évolution, nous avançons d'un pas supplémentaire ! C'est ce qui définit l'existence d'un foret !

Super Tengen Toppa Gurren Lagann (超天元突破グレンラガン Chō Tengen Toppa Guren Ragan?) est l'ultime Gunman présenté dans la franchise Tengen Toppa Gurren Lagann. Il est constitué de la fusion des onze Tengen Toppa Gunman avec l'énergie spiral emmagasiné dans Lazengann. Il permet un tournant décisif lors de la bataille contre l'Anti-Spiral. Ce mecha apparaît uniquement dans le film Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann-hen.

Histoire Modifier

Alors que la Super Brigade Galactique Gurren lutte contre Granzeboma, ce dernier leur lance une puissante attaque : l'Infinity Big Bang Storm. L'équipe a dut mal à résister et perd une partie de son Énergie Spiral. Mais grâce à la détermination de Simon, ils parviennent à tenir. C'est alors que Lord Génome interpelle Simon. Il matérialise Lazengann et décide de faire face seul à l'Anti-Spiral. Il parvient à bloquer l'attaque ennemie avec son Lazengann Overload. Granzeboma renforce la puissance de son attaque qui atomise Lors Génome. C'est en réalité ce qu'il voulait car celui lui permet de libérer l'énergie spiral présente dans son Gunman. Il lui donne la forme d'un foret qu'il donne à Simon. Tengen Toppa Gurren Lagann absorbe le foret. Toutes les fusions présentent en lui se séparent pour ensuite refusionner en utilisant l'énergie laissé par Lord Génome. Cela permet de former le Super Tengen Toppa Gurren Lagann.

Face à la taille démesurée de ce nouvel adversaire, Granzeboma s'adapte et adopte une taille similaire. Les deux mechas commencent à se battre. La Brigade Gurren parvient finalement à prendre le dessus. Simon lance alors le coup final : Le Super Tengen Toppa Giga Drill Breaker. Mais l'Anti-Spiral riposte avec ironie avec un Anti-Spiral Giga Drill Breaker. Le choc des deux attaques l'une contre l'autre se ressent dans tout l'univers et finalement, l'ennemie parvient à fendre le foret de Simon. L'attaque atteint le Super Tengen Toppa Gurren Lagann qui disparait pour faire place au simple Tengen Toppa Gurren Lagann.

Caractéristiques Modifier

Le Super Tengen Toppa Gurren Lagann est un mecha démesurément grand. Il se compose presque en totalité d'énergie spiral et n'a donc pas l'aspect mécanique des autre Gunmen. A la place, il est composé d'une énergie verte prenant une forme humanoïde. Cela fait qu'il est en réalité impalpable. De l'énergie rouge lui forme également une cape ainsi qu'une paire de lunette en forme d'étoile. Comme pour les autres Gunman, les autres mecha le formant se trouve en lui, plus précisément dans la zone de la tête. Ceux-ci apparaissent sous la forme d'une silhouette derrière les lunettes du Super Tengen Toppa Gurren Lagann.

Attaque Modifier

Le Super Tengen Toppa Gurren Lagann possède ses propres capacités. Cependant, puisqu'il n'est utilisé qu'une fois et pendant peu de temps, ses attaques ne sont vues qu'une fois.

Super Tengen Toppa Giga Drill
Super Tengen Toppa Gurren Lagann effectue un Giga Drill Break pour venir à bout de Granzeboma. Le foret formé par l'attaque est 180 fois plus gros que le mecha lui-même et est lui tangible.

Voir aussi Modifier

Référence Modifier

  1. Guide officiel de Gainax
Gunmen et mecha
Brigade Gurren LagannGurrenGurren LagannKing KittanDayakkaiserKiyalungaAinzaKid KnuckleTwin BoukunSozoshinMoshogunDai-Gurren
Homme Bête EnkiDekabutsuLazengannDai-GunzanDai-GankaiDai-GundoDai-GuntenByakouSayruneGemberShuzack
Super Brigade
Galactique Gurren
Arc Gurren LagannGurren Lagann HypergalactiqueTengen Toppa Gurren LagannGrapearlArc GurrenSuper Galaxy Dai-Gurren
Anti-Spiral MuganGranzeboma
Gurren-hen
Lagann-hen
Dai-GunzanduDoten KaizanYoko M TankSpace Yoko W TankTengen Toppa SorubaniaTengen Toppa Enki DurgaTengen Toppa Yoko W TankTengen Toppa TwinboekunTengen Toppa KidknuckleTengen Toppa EinsaurusTengen Toppa SawzorthnTengen Toppa MoshogunTengen Toppa GrapearlTengen Toppa Dai-GurrenSuper Tengen Toppa Gurren LagannCathedral Lazengann