FANDOM

03 C002

Le canyon du village de Littner

Littner (リットナー Rittonā?) est un village près du village de Jeeha. Il a d'abord été un village souterrain avant de finalement atteindre la surface. C'est une chefferie avec à sa tête Dayakka Littner.

Histoire Modifier

Avant l'ascension de Lord Genome, Littner était une importante plaque d'arme. Le village devint un village souterrain en continuant de posséder de nombreuses armes à feu. Mais à cause d'une fuite de gaz mortelle dans le stock de nourriture, les habitants ont commencé à chercher la surface avant de finalement l'atteindre. Thymilph prend connaissance de cela et marque Littner comme un lieu de résistance. Le nombre d'Homme Bête et de Gunmen est augmenté pour tenter de mâter les humains, mais ces derniers se défendent grâce aux armes dont ils disposent. Les combats provoquent de nombreuses secousses au sol, qui ont de graves répercussion dans le Village de Jeeha puisque cela provoque des éboulements.

Un jour, alors que les habitants de Jeeha poursuivent trois Gunmen, ils dirigent involontairement le combat au dessus du Jeeha et font s'écrouler le plafond du village. Cela permet à leurs habitants d'atteindre la surface. Parmi les habitants, on trouve Simon et Kamina qui rejoignent la résistance de Littner. Les combats entre Littner et les Hommes Bêtes ne s'arrêtent pas et c'est lors de l'un d'eux que Kamina décide de prendre possession d'un des Gunmen, ce qu'il fait avec succès. Le village de Littner devient un point de résistance encore plus important. Viral, un Homme Bête gradé et expérimenté, est muté à proximité du village pour mâter la résistance à bord de son Gunman: Enki. Mais il fait face à quelque chose dont il ne s'attendait pas Gurren Lagann, un puissant Gunman piloté par Simon et Kamina. Face à cette adversaire, il fuit et le village de Littner s'en sort indemne. Simon et Kamina quitte le village le soir avec deux des habitants de Littner.

Quelques semaines plus tard, une partie des habitants de Littner quittent le village pour retrouver Simon et Kamina. Le village est détruit sept ans après à cause d'une attaque de Muggen.

Description Modifier

Seul le village de la surface est visible dans la série. Il est situe dans un large et profond canyon en fente. Les habitants ont creusé dans la montagne des habitations troglodytes. Ils ont également placé tout autour et au dessus de la formation géographique, des pièges pour lutter contre les Gunmen. A cause de son passée, le village dispose de nombreuses armes à feu et munition.

03 C019b

Le marécage proche du village

Leur connaissance sur la technologie est également très avancé quand on la compare à celle des habitants de Jeeha. Ainsi, après avoir détruit des Gunmen, ils récupèrent des pièces détachés pour fabriquer divers objets. Ils sont aussi en mesure de réparer, et presque construire, Gurren à partir de deux autres Gunmen. Leur connaissance en science est aussi suffisamment avancé pour comprendre le fonctionnement de la Lune et la nature des étoiles. La localisation géographique du village ne leur permet pas de disposer d'avoir de lieu approprié pour pratiquer l'agriculture ou l'élevage. Ils vivent donc de la chasse notamment dans une zone marécageuse non loin de là et où divers animaux sauvages viennent s'abreuver. L'eau de l'étang est également pompée et sert de réserve.

Résidents notables Modifier

Bien qu'il n'est aucun lien de parenté, les habitants de Littner ont tous adopté le nom du village comme nom de famille.

Notes Modifier

  • Bien qu'ayant été témoin de la première prise de contrôle d'un Gunman par un humain, aucun habitant de Littner ne va piloter de Gunman plus tard dans la série.