FANDOM

Miniature ebauche Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Tengen Toppa Gurren Lagann Wiki FR en le complétant.

Yoko Littner (ヨーコ・リットナー Yōko Rittonā?) est une jeune fille du village de Littner, proche de celui de Jeeha. Elle possède une gamme de puissantes armes à feu et a de l'expérience dans le combat contre les Ganmen. Elle est l'une des premières à rejoindre Kamina et Simon dans le combat contre les Ganmen.

ApparenceModifier

Yoko a les cheveux rouges, des yeux ambres et des formes très féminine (déjà présent quand elle a seize ans).

Au début de la série, elle a la peau bronzée à force de rester longtemps à l'extérieur au soleil et porte généralement un soutien-gorge à motif de flamme et un mini-short en cuir, avec une ceinture cloutée. Yoko arbore aussi une paire de chaussette haute roses en dessous de ses botte également au motif de flamme. Elle possède des gants noirs et une écharpe rose et blanche autour de son cou. Ses cheveux sont tenus grâce à deux baguettes mais également un accessoire figurant un crâne craquelé.

Sept ans après la chute de Tepplin, le physique de Yoko s'est modifié pour devenir plus mature. Ses traits sont plus adulte mais ses caractères féminins se sont également beaucoup développés. Quand elle revient, elle porte une tenue semblable à l'ancienne avec cependant l'ajout d'un manteau marron semblable à ce que porte Simon, ainsi que de nouvelles bottes et pas de chaussettes.

Quand elle revient officiellement à la Super Brigade Galactique Gurren, elle change de tenue pour une matière plus souple en plastique et arbore des couleurs blanche, noir et rouge avec des étoiles jaunes. Sa tenue comporte trois pièces: un pantalon blanc et rayé rouge, un soutien-gorge avec des étoiles sur les seins, et un long manteau blanc à deux queue.

Personnalité Modifier

Yoko se révèle être très mature. En dépit d'être une personne gentille et attentionnée, elle peut être agressif parfois.En plus d'être en mesure de bien gérer la plupart des situations, Yoko est connue aussi pour être très bonne au tir. Elle préfère généralement à penser les choses à travers avant de charger la tête la première dans une bataille et se révèle être une personne très protectrice, et se soucie profondément de ses coéquipiers et amis.

Après la défaite de Tepplin, Yoko reste généralement la même, mais avec une nouvelle perspective sur la violence.

Des relations Modifier

Histoire Modifier

La guerre contre les homme-bête Modifier

On ne sait quasiment rien de l'enfance de Yoko. Elle a grandi dans le village sous-terrain de Littner jusqu'à ce que les habitants rejoignent la surface et découvrent les Ganmens. Elle semble avoir rejoint jeune les forces armées de Littner puisqu'elle est une tireuse d'élite à l'âge de 16 ans.

Un jour, alors qu'elle poursuit un groupe de Ganmens avec les habitants de Littner, elle fait chuter un des mecha dans le village de Jeeha par inadvertance. Elle va le poursuivre dans le village sous-terrain et faire la rencontre de Kamina et Simon. Grâce à leur aide et à Lagann, ils parviennent à vaincre le Ganmen et rejoignent la surface. Yoko et les forces armées de Littner acceptent Simon et Kamina chez eux et les ramènent au village.

La guerre contre les Anti-spiral Modifier

Habilités Modifier

Relations Modifier

Kamina Modifier

Première Amour

Simon Modifier

Ami

Nya Modifier

Amie

Notes Modifier

Référence Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard